Escaliers
Description
Intégrer un escalier dans un mur de soutènement Stackton est très simple et peut être fait avec les mêmes blocs gravity et contre-blocs. La détermination de la hauteur des marches est laissée libre, il est toutefois mieux que celle-ci soit située entre 15 et 18 cm de hauteur.
Une contre-marche de 25 cm ou plus est recommandée pour un escalier extérieur. Des escaliers avec des bordes intermédiaires sont également possibles.
Bien sûr, la différence de hauteur entre le niveau fini le plus bas et la marche supérieur est nécessaire pour déterminer le nombre des marches et la hauteur de la contre marche. Le nombre de contre marches multiplié par la taille de la marche détermine la longueur totale de l'escalier, éventuellement augmentée avec la taille des bordes intermédiaires.
La largeur de la marche doit être un multiple de 20 cm. (1/2 bloc).
Pour la finition, les couvre-murs 20-30-6 peuvent être utilisés. De cette façon le nez d'escalier est identique au couvre-mur clivé. La fixation des couvre-murs se fait également avec une colle de béton.
Downloads





Les marches des escaliers peuvent également être finies avec une pierre de revêtement de votre choix. Comme une pierre de revêtement qui s'accorde avec le pavage. De cette façon, vous obtenez aussi un bel ensemble.

Si les marches sont irrégulières, le nez est toujours réalisé avec un bloc Stackton. La différence peut ensuite être comblée par des dalles de terrasse ou des pavés.
